mercredi 26 mai 2010

NL25 : done

Je me rends compte que je n'avais plus parlé du jeu online depuis une éternité, sur ce blog. J'en étais même resté à ma présence sur Winamax, en NL20, c'est dire !

Depuis, j'ai migré sur Everest, une bien belle fish room, et je viens de m'installer en NL50. Mon parcours en NL25 fut bon, et plein d'enseignements. J'ai vraiment l'impression d'avoir affiné mon jeu, et de prendre la plupart du temps les bonnes décisions. J'ai pas mal travaillé dans ce sens, en regardant des vidéos, lisant des articles, en analysant des mains et des historiques, ainsi qu'en discutant beaucoup avec Jon1936. Nous nous sommes d'ailleurs lancés dans des sessions Mikogo : se savoir visionné lorsque l'on joue n'est pas facile, au début, on a toujours peur de mal faire, mais dès que l'on lâche prise et que l'on s'y habitue, l'intérêt est tout simplement énorme. En cours de session, comme par après, quand l'on débriefe. Nous allons poursuivre sur cette lancée en montant un groupe de travail, pour progresser encore plus.

J'ai donc battu la NL25 (c'est pas trop dur, vous allez me dire :p) en 45 000 mains, ce qui me donne une jolie courbe :



stats NL25

Bizarrement, mes stats sont assez nit, alors que je joue ne pas spécialement serré. Je pensais mon PFR beaucoup plus élevé, ainsi que mon taux de 3bet. Assez étonnant, donc.

Je me suis donc lancé en NL50, d'abord en la shootant, histoire de m'y habituer, et je joue maintenant uniquement à cette limite, sur 4 ou 5 tables.

J'ai opté pour la sécurité en débutant avec 40 caves, soit 2000 $. C'est nit, mais ça me permet de me sentir plus à l'aise.

Les débuts ont été difficiles, mais je me sens maintenant mieux installé, et ça commence à tourner.

stats NL 50

Faut quand même que je fasse attention, parce que j'ai tendance à floater un peu trop et à payer light river, à force de regarder les vidéos de Montei !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire